Les 10 règles d’or du magicien

Voici les règles fondamentales à respecter pour devenir un véritable magicien.

Règle n°1 : Ne jamais dévoiler le secret de vos tours*.

Règle n°2 : Ne jamais présenter 2 fois le même tour aux mêmes spectateurs même s’ils insistent. En effet, en faisant à nouveau le même tour vous perdrez l’effet de surprise qui était présent la 1ère fois et le spectateur pourrait comprendre le tour.

Règle n°3 : Ne présentez jamais un tour sans vous être entraînés plusieurs fois avant son exécution. Voir aussi les règles n°4, 5, 8 et 9.

Règle n°4 : N’hésitez pas à répéter vos tours devant un miroir pour vous assurer que les manipulations sont correctement exécutées et qu’il n’y a rien à voir…  Vous pouvez aussi vous filmer mais pensez à effacer l’enregistrement après pour garder vos secrets !

Règle n°5 : Vérifiez toujours la qualité de votre matériel et la propreté de vos mains. Se laver les mains avant d’utiliser un jeu de cartes et mettre des cartes sur un tapis au lieu de les mettre sur une table c’est respecter son matériel et donc avoir un matériel qui dure plus longtemps.

Règle n°6 : Ne présentez pas trop de tours aux mêmes personnes, vous risqueriez de les lasser (les ennuyer). Il faut toujours laisser son public sur sa faim.

Règle n°7 : À l’exception de certains tours, n’annoncez jamais à l’avance ce que vous allez faire, vous garderez ainsi toute la surprise du tour.

Règle n°8 : N’hésitez pas à faire preuve d’imagination pour essayer d’inventer de nouveaux tours et de cette façon constituer votre propre répertoire.

Règle n°9 : N’oubliez pas qu’il faut prendre un peu de temps pour préparer un texte de présentation pour mettre en valeur le tour. N’hésitez pas à écrire votre texte puis à le répéter à haute de voix. Si vous n’êtes pas habitués à parler devant beaucoup de monde il faut vous entraîner à projeter votre voix comme au théâtre.

Règle n°10 : Enfin dernier conseil, n’oubliez jamais de respecter votre public !

Pour finir sachez qu’un tour de magie c’est comme une bonne recette de cuisine il faut de bons ingrédients, de bons outils, de la répétition, de la patience, le souci du détail, de l’accompagnement et prendre du plaisir à voir le plaisir dans l’œil des spectateurs.

 

*Les magiciens instructeurs sont les seuls à pouvoir dévoiler leurs tours après des années de pratique et uniquement à de futurs magiciens. Le niveau des tours dévoilés évoluera au fur et à mesure que les élèves progressent. Cette exception à la règle existe uniquement afin que les tours d’un magicien ne disparaissent pas en même temps que lui…